29.1.13

"Salut les girls!" 

Alors aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire un chignon banane et des verrines de crevettes. Ready? Nan jdéconne.

Je vais juste t'entretenir d'un restau à la déco mirifique en fait. T'emballe pas.  





Bon, avant toute chose, faut savoir que oim, en termes de déco, j'aime quand c'est surchargé, désordonné. Plus les étagères dégueulent, plus chuis contente. Ranafoutre de l'épuré et du fonctionnel: je fais 100% partie de la team "bibelots et ornements de loge de concierge" (il m'arrive parfois de liker un intérieur scandinave sur Tumblr, OKAY, mais c'est pas mon vrai moi. Mon vrai moi a des goûts de vieille femme qui sent la pisse, hashtag point de croix). Fin de l'aparté. 





La cantine dont je veux te parler s'intitule The Pale Blue Door et se situe à Haggerston, dans l'est de Londres. Sur place, pas de devanture ni de panonceau. The Pale Blue Door, c'est chez un mec, plus précisément chez Tony Hornecker, un set designer aux clients prestige type Meadham Kirchhoff, Stella McCartney et Bat For LashesTony propose épisodiquement depuis 2009 des dîners-spectacles en sa demeure. Et quelle demeure! Un truc entièrement fait de bric et de broc, à mi-chemin entre le Wonderland d'Alice et un vide-grenier à Moissy-Cramayel. La baraque de mes rêves! 





Chacun de ces petits gueuletons est animé par un drag queen. Le soir de notre venue, en décembre dernier, c'est A Man to Pet (Thanasis Petroyiannis dans le civil) qui performait entre les plats. 

Bien connue de la scène gay londonienne, la diva nous a servi du Madonna pendant le rosbif, un peu de Black Mamba au dessert et du Wonderwoman pour le digeo. La régalade. Sur 45 personnes présentes dans l'assemblée, j'ai noté au bas mot 44 sourires avec les dents. Et je mens pas.






Les soirées d'Hornecker sont devenues un tel succès qu'elles  s'exportent aujourd'hui à l'étranger. The Pale Blue Door a en effet vagabondé un temps à Berlin, Buenos Aires et Santiago du Chili.    





Tony ouvrira à nouveau les portes de sa warehouse du 7 au 17 février prochain. Si tu passes à Londres, que tu n'es pas militant Civitas, que tu aimes ABBA et Glass Candy, book moi donc une table RECDI. 


Conseil d'amie! 

Bisous

photos 1,5,6 : bibi
photos 2,3,4: Manuel Vasquez

Aucun commentaire: